Séance Approche en Fleurs de Bach pour enfants

Les Fleurs de Bach : Apaisement, harmonisation des émotions pour les enfants dits « atypiques »
Plus d'informations

Plus d'informations

Les Fleurs de Bach : Apaisement, harmonisation des émotions pour les enfants dits « atypiques »

Elles ont été inventées par le Dr Bach, homéopathe britannique dans les années 1930. De par leurs actions elles permettent d’aller en profondeur sur les causes des émotions, états d’esprit qui perturbent notre bien-être.

Qu’entend-on par enfants « atypiques » ?
Il s’agit des enfants souffrant de troubles particuliers tels que : Les DYS (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie….), Les TDA(H) (Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), les HP (Hauts potentiels ou surdoués), les enfants hypersensibles, avec troubles autistiques…

Ces enfants souffrent d’émotions importantes du fait de leurs différences bien souvent mal comprises par l’entourage. Ils ont en commun une hyperémotivité et un déficit de la régulation émotionnelle. Ce sont en général des enfants qui supportent mal le NON et qui sont peu tolérants à la frustration. Ils veulent les choses tout de suite et ont une grande réactivité au stress.

Les émotions et états d’esprit qui les caractérisent le plus : (elles s’ajoutent aux émotions que peuvent ressentir tous les autres enfants (peurs, angoisses, stress, agitation, peur d’échec, timidité …))

  • Manque de confiance en eux
  • Sentiment d’infériorité
  • Difficulté à s’exprimer verbalement sur les émotions
  • Ont du mal à distinguer leurs émotions
  • Ils sont impulsifs / agressifs / colériques
  • Ils peuvent avoir une déficience des codes de la communication
  • Ils ont tendance à rejeter la faute sur les autres
  • Dévalorisation
  • Ils peuvent pleurer facilement
  • Hyperactivité
  • Grande fatigabilité
  • Phobie scolaire

Ces enfants sont régulièrement dans le contrôle à l’école afin d’essayer de rentrer « dans le moule » qu’on leur impose. Pour ces enfants l’école est une contrainte constante car la pédagogie ne convient pas à leur fonctionnement cérébral. Une fatigabilité en découle et peut lorsqu’ils rentrent chez eux engendrer bons nombres de « crises » car il faut qu’ils relâchent la pression.

Là aussi les Fleurs de Bach sont d’une grande aide pour ces enfants. Par leur action elles vont permettre à l’enfants de s’autoriser à ne pas être dans la contrainte, elles vont travailler sur l’excès de contrôle dont ils font preuve. Elles vont également pouvoir agir sur les éléments extérieurs qui peuvent perturber l’enfant (difficulté à l’adaptation lors de changements par exemple), sur leur sentiment de frustration, l’immaturité émotionnelle (qui peut engendrer un débordement émotionnel difficilement contrôlable), …

Leur fonctionnement cérébral travaillant différemment de celui des autres enfants, nous pourrons également agir sur celui-ci. Le développement du néocortex est plus tardif , c’est pour cette raison qu’ils n’analysent pas les émotions de la même façon et que leurs réactions ne sont pas canalisées ; ils vivent leurs émotions sans filtre. Il vit de véritable « tempêtes émotionnelles ».

Chaque enfant est unique et doit être traité comme tel, avec son passé, sa personnalité. C’est lors de l’échange avec les parents et l’enfant que les fleurs seront choisies, au plus juste pour travailler sur les émotions propres à chacun.

Sans effet secondaires, ni accoutumances, elles s'adressent à tout le monde (bébé, enfant, ado, adulte, sénior, femme enceinte) et sont compatibles avec tout traitement médical.

Elles n’ont aucune vocation à traiter des maladies puisque ce ne sont pas des médicaments, leur but est d’accompagner les émotions.

Marie-Pierre PACQUEAU
Praticienne soins énergétiques et bien-être
Harmonisation des émotions par les Fleurs de Bach
3328 Route de Luzy - 71320 MONTMORT
Tel : 06 05 08 51 88

Conseillère en bien-être - Marie-Pierre Pacqueau

Les Angles, 3328 route de Luzy
71320 Montmort
Phone: 0605085188
Email : mariepierre.pacqueau@gmail.com

6 autres produits dans la même catégorie :